facebook    instagram    pinterest

Taille du texte: +

C'est quoi pour vous la décoration d'intérieur ?

Vaste question ... En même temps, c'est bientôt le bac de philo non ?

Je me suis pas mal posée cette question ces derniers temps et c'est dans les réponses que j'ai pu éclairicir ce que je voulais faire à travers ma marque GUSTA, pourquoi je faisais ça, qu'est-ce que je voulais créer, pour quoi ? pour qui ? vers où j'avais envie d'aller...

Voilà donc quelques réponses sur ma vision à moi de la décoration d'intérieur.

Je pense que la décoration est le reflet de nous-même, de notre personnalité, de notre humeur aussi, tel un miroir dont le reflet évolue au fil de notre vie.

Pour moi par exemple, la décoration a vraiment pris de l'importance quand j'ai commencé à faire attention à moi, à mes envies. J'ai eu envie de prendre soin de moi et avec est venue l'envie de prendre soin de mon intérieur.

Se sentir bien dans sa peau, se sentir bien chez soi.

On peut apprendre tellement de choses d'une personne en découvrant son intérieur. Des indices sur ses goûts, sur sa vie, ses voyages, son caractère, ses convictions ...

Et puis les vibrations, je me suis rendue compte que j'étais sensible aux vibrations qui émanaient d'un endroit, d'un lieu, d'une pièce.

La chaleur, les couleurs, l'histoire, tout ça me fait me sentir bien à quelque part, ou pas.

J'ai besoin que ça vive, que ça respire, que ce soit vivant.

De la chaleur, des souvenirs, du bois, des voyages, des plantes, voilà les indispensables pour moi qui peuvent se matérialiser sous bien des façons.

Alors évidemment, il y a des endroits qui ont un sens pour moi, pour ma mémoire, qui me rappelle des souvenirs comme les maisons de mes grand-parents.

Et puis quand ce sont des lieux qui n'ont pas encore d'histoires avec la mienne, alors là l'ambiance qui s'en dégage est très importante et cette atmosphère dépend en grande partie de la décoration.

Peu importe le style, d'ailleurs je suis pour le mélange de styles. Oui comme nous en fait, comme les différentes facettes de notre personnalité, parfois contradictoires, il en est de même pour la décoration de notre chez soi. Cette décoration c'est nous, c'est nos émotions, c'est notre histoire, c'est comment on se sent, c'est ce qu'on veut montrer et aussi ce qu'on veut cacher, c'est nous.

En ce moment, je pense beaucoup à ma prochaine maison. J'aime beaucoup ma maison actuelle mais je sais que ce n'est pas elle, LA maison.

J'ai envie de plus, de plus grand, plus d'espace et surtout plus de pièces.

Je veux une grande maison avec pleins de pièces, des demi-niveaux aussi, j'aime me perdre dans les maisons et j'aime aussi les pièces qui ne servent à rien !

Oui, je rêve de pièces qui ne servent à rien, des pièces sans but fonctionnel. Une cuisine c'est pour préparer à manger, une chambre pour dormir, un bureau pour travailler et cela impose des codes, des éléments indispensables, un frigo, un évier, un lit, un bureau, afin que la pièce remplisse son rôle.

Alors qu'une pièce qui ne sert à rien c'est la liberté ! et un terrain de jeu de rêve pour la décoration !

On peut en faire ce qu'on veut, on peut tout imaginer et en changer quand on le veut, inventer le nom de la pièce, en inventer son rôle, ou mieux pas de rôle et que chaque personne puisse se l'approprier et y faire ce qu'il veut.

Au feeling !

Oui, la décoration pour moi c'est du feeling et c'est finalement très personnel.

Je feuillette quand même beaucoup les magazines de déco - j'adore les magazines, vous savez je suis de celles qui lit même les éditos ! - et suit (beaucoup !) de blogs déco mais le total style, le tout minimaliste, tout scandinave, tout industriel, non j'y crois pas.

Ca sonne faux, c'est trop pour moi, c'est pas vrai, pas vivant, non moi je pioche des idées par ci, par là et j'agrémente le tout à ma sauce avec un peu de moi dans tout ça.

Et au final c'est là que le sur-mesure prend tout son sens.

C'est la partie de mon travail que je préfère et qui a le plus de sens pour moi. Je mets à votre service ma sensibilité, mes émotions, tous mes sens pour capter vos goûts, vos envies, votre style et réaliser une création personnalisée, une création qui vous ressemble, une création faite pour chez vous.

Se sentir bien dans sa peau, se sentir bien chez soi.

La décoration d'intérieur peut paraître futile, superficielle et pourtant je suis persuadée que prendre soin de son chez soi, c'est aussi prendre soin de soi.

 

 

Pour ne rater aucune actualité et entrer dans les coulisses de l'atelier,

 

Pilea Peperomioide
Une décoration exceptionnelle

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
dimanche 20 août 2017

En naviguant sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.