facebook    instagram    pinterest

Taille du texte: +

Pilea Peperomioide

Là voilà la plante star du moment qu'on voit sur tous les blogs de déco ! Difficile de la rater !

Et j'avoue, moi aussi, j'ai craqué !

Pilea, chinese money plant, pancake plant, une plante verte facielemnt reconnaissable avec sa forme originale et ses feuilles en forme de pancake qui poussent dans toutes les directions.

Et surtout ce que j'adore avec cette plante c'est replanter les bébés ! Quelle satisfaction de voir dans le pot de mon pilea pousser de nouvelles petites plantes que je vais planter ailleurs ou donner à mon entourage.

C'est d'ailleurs principalement comme ça que se trouve le pilea, en récupérant des boutures dans la famille ou les copains, quoique la dernière fois j'en ai vus dans une grande enseigne de jardinage ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques mois. C'est ça le succès !

Et en plus, le top du top c'est que son entretien est relativement facile, de la lumière et l'arroser dès que la terre est sèche !

Je trouve qu'elle se marie très bien avec le pot rayé blanc et bleu, ça lui donne un côté très classe.

Ce motif rayé m'a été inspiré par une jolie robe,  la robe Greta rayée, de la marque Make my Lemonade. L'inspiration est partout !

Et pour finir, je rajoute un pic pour décorer le pot, ici le pic rouge va parfaitement !

 

Pour ne rater aucune actualité et entrer dans les coulisses de l'atelier,

 

Restauration d'un touret
C'est quoi pour vous la décoration d'intérieur ?

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
dimanche 20 août 2017

En naviguant sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.