facebook    instagram    pinterest

Taille du texte: +

Restauration d'un touret

Un touret ou bobine est utilisé à l'origine sur les chantiers pour enrouler les fils électriques. Il en existe de différentes tailles. De nos jours, cet objet est de plus en plus détourné en table pour meubler nos terrasses ou nos intérieurs.

Ce touret ça fait des années qu'il attend dans un coin de l'atelier ...

Il y a pourtant eu plusieurs tentatives ... Le plateau a failli être recouvert d'un motif celtique réalisé en faïence, mais non, ça ne me plaisait finalement plus. Puis il y a quelques mois je m'y suis remise avec des motifs de poissons, mais là encore, ce n'était pas ça ...

L'idée, je veux dire THE idée, la bonne cette fois-ci (!), m'est venue après la réalisation de la table basse de Chantal. Mélanger du bois et de la faïence, c'est exactement ce qu'il fallait pour restaurer ce touret.

Pour le motif, c'est en feuilletant mes carnets que je suis retombée sur cette idée que j'avais notée, des portraits d'animaux façon origami.

Une fois l'idée trouvée, c'est allé assez vite pour la réalisation, quand je sens que l'idée est bonne, que c'est vraiment ça, en général ça va vite.

Shooting façon bohème, avec des plantes vertes, plein, un joli bouquet spécialement préparé pour l'occasion par ma chère fleuriste, des dames jeannes, des bougies, ...

 

 

 

 

 

Très contente du résultat, ce touret m'a d'ailleurs inspiré mon prochain tableau ...

 

Pour ne rater aucune actualité et entrer dans les coulisses de l'atelier,

 

Une table basse sur-mesure
Pilea Peperomioide

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Already Registered? Login Here
Guest
dimanche 20 août 2017

En naviguant sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.